Irrésistible alchimie, Tome 1 de Simone Elkeles




Auteur: Simone Elkeles

Titre VO:Perfect Chemistry, book 1

Edition: Edition de la Martinière (fiction J)

Genre: Romance

Pages: 411






Synopsis


  Brittany est l’image même de la jeune fille parfaite. Belle, blonde et intelligente, elle vient d’une famille aisée et sort avec le capitaine de l’équipe de football. Elle sait bien maîtriser ses émotions, mais elle cache une douloureuse fêlure : elle s’oppose à ses parents qui veulent placer dans une institution, sa soeur aînée, gravement handicapée.
Alex Fuentes est d’origine mexicaine, il est bien sûr séduisant en diable, mais c’est le bad boy du lycée. Il fait partie d’un gang impliqué dans des trafics de drogues, comme son père, qui en est mort.
En dernière année au lycée Fairfield, Brittany et Alex sont obligés de travailler en binôme leur cours de chimie. Alors que tout les oppose, leur attirance est immédiate. Et leur amour sera contrarié par des événements brutaux qui ne cesseront de s’amonceler sur eux. Membre d’une bande armée qui sème la terreur, Alex est malgré lui rattrapé par les exigences du chef du gang.


Mon avis

  J'ai été agréablement surprise par cette lecture. Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à quelque chose de pas terrible. Je me suis dit que je devais quand même le lire un jour donc j'ai tenté. Au final, j'ai bien fait de lui avoir donné sa chance !

  Brittany et Alex sont deux personnes complètement opposées. Elle est une fille des quartiers riches qui peut avoir absolument tout ce qu'elle désire. Il est un bad boy espagnol des quartiers pauvres qui est rentré dans un gang pour protéger sa famille. Tout les oppose et pourtant petit à petit ils vont commencer à se rapprocher.
 
  Ces personnages sont, certes, un peu cliché mais tellement attachants. Malgré son apparence de fille parfaite, Brittany a pleins de défaut et commet des erreurs. J'ai bien aimé le fait qu'elle n'est pas ce qu'elle parait et qu'elle aimerait bien changer. Alex est le parfait bad boy mais derrière cette façade se cache un garçon qui aimerait avoir une vie normale et faire des études.

  Ce livre nous plonge vraiment dans cette ambiance où règne la guerre des gangs et les injustices envers les classes défavorisées. Au lycée, on voit vraiment que les riches ne se mélangent pas aux plus pauvres. Chacun doit rester "à sa place".

  Il dénonce aussi certains problèmes de notre société comme par exemple le fait que beaucoup de gens aujourd'hui font plus d'importance à l' "être" qu'au "paraitre"

  J'ai vraiment été embarqué dans l'histoire et je vous le conseille vraiment car il n'est pas loin du coup de cœur !

Les +: Plongée totale dans l'histoire et dans l'ambiance!

Les -: /

Citation:
- Est-ce que nous nous sommes embrassés, hier soir ? - Oui.
- Eh bien, ça n'avait rien de mémorable ; je ne m'en rappelle absolument pas.
Alex éclate de rire.
- Je rigole. Non, on ne s'est pas embrassés. Quand on le fera, tu t'en rappelleras. Toujours.


Notes: 18/20


Commentaires

  1. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre ! Pour une fois, j'ai beaucoup aimé les clichés... C'est une belle histoire...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai beaucoup aimé comme tu as pu le constater ;)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog