The Neverland Books: Chronique #11
Kaleb, Tome 1



Auteur: Myra Eljundir

Edition: Robert Laffont

Genre: Fantastique

Page: 442







Quatrième de couverture

C’est si bon d’être mauvais…

SAISON 1.
À 19 ans, Kaleb Helgusson se découvre empathe : il se connecte à vos émotions pour vous manipuler. Il vous connaît mieux que vous-mêmes. Et cela le rend irrésistible. Terriblement dangereux. Parce qu’on ne peut s’empêcher de l’aimer. À la folie. À la mort.
Sachez que ce qu’il vous fera, il n’en sera pas désolé. Ce don qu’il tient d’une lignée islandaise millénaire le grise. Même traqué comme une bête, il en veut toujours plus. Jusqu’au jour ou sa propre puissance le dépasse et ou tout bascule… Mais que peut-on contre le volcan qui vient de se réveiller?


Mon avis

  Ce livre m'a perturbé... Je ne sais pas trop si j'ai aimé ma lecture ou pas.

  C'est l'histoire de Kaleb, un jeune homme de 19 ans, qui est un vrai séducteur. Il a toujours préféré la compagnie des femmes peut-être parce qu'il a perdu sa mère très tôt. Il vit avec son père et déménage tout les deux ans dans un nouveau pays.
  Un jour, son père décide de venir habiter en France, son pays natal. Nous allons alors découvrir pour ils déménageaient aussi souvent et pourquoi on lui a fortement déconseillé de revenir en France.
  Kaleb découvre qu'il a hérité d'un don très spécial. Il est empathe. Il ressent toutes les émotions des gens et les manipule.

  Je ne sais pas par quoi commencer. Tout d'abord je vais dire que j'ai eu pas mal de difficulté à finir ce livre. Je trouve qu'il y avait beaucoup de longueurs.
  La narration est à la 3ème personne et je ne suis pas fan de cette narration. Lire ce livre a été un peu pénible.

  L'histoire est originale. Je l'ai bien aimée et c'est un point positif dans cette lecture. Par contre je n'ai pas été touché par les personnages, en effet, j'ai trouvé que l'auteur nous gardait un peu à distance ce qui fait que l'on ne ressentait pas grand-chose pour eux.

  A certains moments, je m'emmêlais les pinceaux. Je ne savais pas de quels personnages on parlait. J'ai dû relire plusieurs fois certains passages car je ne suivais plus l'histoire et à un certain moment je décrochais.

  Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autre. Lecture mitigée pour moi. Je lirai peut-être le tome 2 car l'histoire m'intéresse mais pas maintenant plus tard.

Les +: L'histoire

Les -: La distance avec les personnages, les longueurs

Citation: " Il devient archer démoniaque et joue la musique des enfers dans le crâne survolté de sa victime, fouette au sang la moindre parcelle d’espoir, ravage ses rêves, détruit ses envies, fout le feu au champ de ruines qu’est devenu son cerveau."

Notes: 13/20

Commentaires

  1. C'est une saga qui m'intrigue... Donc, je pense que je la commencerai un jour, pour voir ^^

    RépondreSupprimer
  2. mmmh j'étais mitigée pour le commencer celui-ci ... merci pour ton avis ! Moi qui pensais que tout le monde adorait ce roman !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog