The Neverland Books: Chronique #7
Les sorcières de North Hampton Tome 1


Auteur: Melissa De La Cruz

Titre VO: The Beauchamp Family, book 1: Witches of East End

Edition: Orbit

Genre: Fantastique

Page: 374




Quatrième de couverture:

Ingrid, l’aînée, aidée d’un mystérieux aide, découvre des secrets restés enfouis dans la bibliothèque où elle travaille.
Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Joanna peut ressusciter les morts et guérir les blessures graves. Ingrid, passionnée de livres, prédit le futur et tisse des fils qui résolvent les problèmes d’infertilité et d’infidélité. Enfin Freya, la fille rebelle, possède les charmes et potions capables de guérir les peines de cœur.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril. Ingrid et Joanna connaissent le même dilemme, et les femmes de la famille Beauchamp comprennent qu’elles ne peuvent plus dissimuler leur nature profonde. Elles récupèrent leur baguette magique au grenier, nettoient leur balais et commencent à lancer des sorts sur les gens de la ville. Au départ plutôt des petits sorts simples et bienveillants. Mais des attaques violentes troublent bientôt North Hampton, et quand une jeune fille disparaît le week-end du 4 juillet, Joanna, Ingrid et Freya décident de découvrir qui et quelles forces maléfiques œuvrent contre elles.



Mon avis:

  Globalement, j'ai bien aimé ce livre.
Des trois sorcières, ma préférée est Ingrid. Je pense que c'est parce qu'elle m'a surprise et émue. Elle est une tout autre personne de ce qu'elle parait être. Malgré son attitude froide et sûre d'elle, elle a plein d'inquiétude et de doutes. Souvent dans l'ombre de la populaire Freya, soit elle est invisible, soit elle passe pour une emmerdeuse aux yeux des gens.
  J'aime bien Freya et Joanna aussi mais elle m'ont moins touché qu'Ingrid. 

  D'habitude, je n'aime pas trop l'écriture à la troisième personne mais là, ça m'a moins dérangé que d'habitude.
C'est chouette d'avoir les ressentis des trois personnages principaux. Cela apporte un bon atout au livre même si parfois je m'emmêlais les pinceaux avec certains personnages secondaires.

  L'histoire se met en place très doucement et les actions arrivent tard. Le déroulement de l'intrigue est bien et j'ai beaucoup aimé les révélations mais la fin laisse sérieusement à désirer. Elle est beaucoup trop simple ! Les personnages n'éprouvent pas de difficulté à résoudre leurs problèmes et c'est vraiment dommage que tout soit presque réglé d'un coup de baguette magique...
L'épilogue relance une nouvelle intrigue qui nous donne envie de lire la suite.

  Je lirai bien évidemment le tome 2 et je vous conseille de lire le tome 1 si vous aimez les histoires de sorcières et de magie !

Les +: Le personnage d'Ingrid

Les -: Le démarrage assez lent, La fin trop facile

Citation:  "On dit que les femmes d'un certain âge n'ont que faire de leur apparence physique, mais c'est un mensonge. La vanité ne meurt pas de vieillesse, surtout chez les belles femmes et, oh, qu'elle était belle autrefois..."

Notes: 16/20

 

 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog